SNCF : le trafic perturbé à la suite d'un grave accident à Massy-Palaiseau

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
SNCF : le trafic perturbé à la suite du grave accident à Massy-Palaiseau
FRANCEINFO
Article rédigé par
B. Savart - franceinfo
France Télévisions

Un homme a perdu la vie à la suite d’un accident en gare de Massy-Palaiseau (Essonne) dimanche 25 juillet. En duplex depuis la Gare Montparnasse à Paris, le journaliste Benjamin Savart fait le point sur l’état du trafic ferroviaire.

À Massy-Palaiseau (Essonne) dimanche 25 juillet, un homme est décédé dans l’après-midi en raison d’un accident près de la gare. Un terrible accident qui a également eu un impact direct sur le trafic ferroviaire qui se retrouve "paralysé" selon le journaliste Benjamin Savart, en duplex dans le 23 heures de Franceinfo depuis la Gare Montparnasse à Paris. "Ils sont toujours des milliers à espérer prendre un train. Pour les autres, il faut donc trouver à se loger pour la nuit et reprendre un train demain matin", annonce-t-il.

De nombreux trains annulés

Benjamin Savart rappelle que le "trafic est à l’arrêt ici à Montparnasse depuis 17h30". Il explique notamment qu’un TGV en provenance de Bordeaux devait arriver à 16h41 dimanche 25 juillet. Il est "arrivé finalement à Austerlitz avec plus de six heures de retard". De leur côté, les voyageurs prennent cette situation "avec sérénité bien que la fatigue commence à se faire sentir". Selon les informations de Benjamin Savart, "tous les trains prévus pour le Sud-Ouest sont définitivement annulés" pour la soirée du 25 juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.