Cet article date de plus de sept ans.

Luxembourg : un mort et deux blessés dans un accident de train, le trafic interrompu

Des bus de substitution ont été mis en place pour transporter les milliers de passagers qui empruntent la ligne pour rejoindre le Grand-Duché.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des passagers du TER en gare de Thionville (Moselle), le 16 février 2016. (JULIO PELAEZ / MAXPPP)

Une collision entre deux trains au Luxembourg, mardi 14 février, a fait un mort et deux blessées, a rapporté la police locale la mi-journée. Vers 9 heures, un train de voyageurs en provenance de Thionville a heurté un train de marchandises à Dudelange, commune située entre Zoufftgen, en France, et la gare de triage de Bettembourg, au Grand-Duché. Les raisons de l'accident "restent encore à déterminer", a précisé la compagnie des chemins de fer luxembourgeois (CFL). Après cette collision, le trafic ferroviaire a été interrompu jusqu'à nouvel ordre entre le Luxembourg et Thionville.

Des bus de substitution mis en place

En attendant une réouverture, des bus ont été mis en service pour assurer l'acheminement des milliers de passagers qui empruntent la ligne pour rejoindre le Luxembourg. Quelque 80 000 résidents lorrains travaillent en effet au Grand-Duché.

• Pour les usagers des TER entre Thionville et le Luxembourg, des cars de substitution sont mis en place, dans les deux sens.

• Pour les usagers des TGV dans le sens Paris-Luxembourg, des cars de substitution sont mis en place depuis Metz ou Thionville.

• Pour ceux qui font le trajet Luxembourg-Paris, enfin, des cars de substitution sont mis en place de Luxembourg-Ville jusqu'à la gare de Lorraine TGV, située sur la commune de Louvigny, au sud de Metz. De là, les voyageurs peuvent reprendre un train en direction de Paris.

D'autres, enfin, tentent de recourir au covoiturage sur les réseaux sociaux, en utilisant par exemple le mot-dièse #CovoitMetLux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.