Cet article date de plus de sept ans.

Risque de canicule : la SNCF met en garde contre les retards

La SNCF prévient ses clients ayant réservé des billets que les fortes chaleurs qui touchent en ce moment les régions du centre et de l'ouest de la France risquent de provoquer des retards de train. Elle appelle également les voyageurs à s'hydrater correctement.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Les fortes chaleurs risquent de retarder des trains © RADIOFRANCE)

"Nous vous informons qu'en raison d'un risque de canicule dans les régions du centre et de l'ouest de la France, la circulation de votre train est susceptible d'être perturbée. Par ailleurs, pour votre bien-être, nous vous recommandons de vous munir d'une bouteille d'eau par personne afin de vous hydrater tout au long du voyage", écrit la SNCF.

La compagnie détaille sur son site Internet les conséquences de la canicule sur la circulation. La chaleur dilate les rails et les caténaires, qui risquent de toucher les toits de train ou de créer un arc électrique. Les trains sont alors obligés de ralentir pour éviter d'arracher les fils électriques.

Douze départements de l'ouest et du centre de la France sont, ce mardi, en vigilance orange à la canicule, avec des températures allant jusqu'à 40 degrés. Le ministère de la Santé a mis en place une plateforme téléphonique pour obtenir des informations sur la canicule et les façons de s'en protéger. Le numéro, gratuit depuis un poste fixe en France, est le suivant : 0 800 06 66 66. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.