Pouvoir d'achat : des hausses considérables sur le papier toilette et les mouchoirs dans les semaines à venir

Publié
Pouvoir d'achat : des hausses considérables sur le papier toilette et les mouchoirs dans les semaines à venir
Article rédigé par
S.Lanson, K.Toufik, X.Roman, V.Castel - France 2
France Télévisions

Selon Michel-Édouard Leclerc, des hausses considérables, de l'ordre de 30 %, sont attendues sur les prix du papier toilette et des mouchoirs. Comment l'expliquer ?

Les prix de l'essuie-tout, du papier toilette et des mouchoirs vont augmenter considérablement dans les semaines à venir, selon le patron des magasins Leclerc, Michel-Édouard Leclerc. Les consommateurs rencontrés dans la matinée du lundi 4 avril s'y préparent. Une des raisons de ces hausses : le prix de la pâte à papier, qui explose depuis un an, avec des augmentations pouvant aller jusqu'à +70 %.

Aucun risque de pénurie, au moins jusqu'à l'été

Des problèmes de transport et la hausse des prix de l'énergie, multipliés par quatre pour certains professionnels, expliquent également ces hausses attendues dans les prochaines semaines. Pour les fabricants, il n'y a pas d'autre choix que de rediscuter des prix avec la grande distribution. Si cette situation dure, certaines entreprises pourraient fermer leurs portes. Selon la grande distribution, il n'existe aucun risque de pénurie, au moins jusqu'à cet été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.