Cet article date de plus de cinq ans.

Fiscalité du gazole : les automobilistes craignent d'être à sec

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fiscalité du gazole : les automobilistes craignent d'être à sec
Fiscalité du gazole : les automobilistes craignent d'être à sec Fiscalité du gazole : les automobilistes craignent d'être à sec (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le blocage des dépôts pétroliers se poursuit en Bretagne samedi 30 novembre. À l'approche de la grève du 5 décembre, les automobilistes sont inquiets.

Les stations-service du Finistère sont à sec. Depuis jeudi 28 novembre, les professionnels du BTP ont décidé de bloquer les dépôts pétroliers pour protester contre la suppression de leur avantage fiscal sur le gazole. Résultat, les automobilistes se sont rués sur le carburant. Du côté de Rennes (Ille-et-Vilaine), le ravitaillement s'est déroulé sans encombre, mais les usagers sont inquiets. Samedi 30 novembre, le gouvernement a permis aux routiers de dépasser leur temps de conduite pour fluidifier l'approvisionnement.

Les professionnels du BTP rencontreront les préfets

De leur côté, les professionnels continuent de bloquer les dépôts pétroliers. Le gazole leur coûtera 50 centimes de plus par litre. Un manque à gagner estimé à 750 millions d'euros selon la Fédération française du bâtiment. Déterminés à se faire entendre, les manifestants vont rencontrer les préfets dès lundi 2 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.