Cet article date de plus de six ans.

Brésil : "Face à la montée d'extrêmes, il faut être d'extrême courage", affirme le secrétaire d'État Jean-Baptiste Lemoyne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
lemoyne 4V
lemoyne 4V lemoyne 4V (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Baptiste Lemoyne est l'invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 29 octobre.

"Nous serons attentifs au respect du système constitutionnel, au respect de l'accord de Paris. Nous jugerons sur les actes", a déclaré Jean-Baptiste Lemoyne dans "Les 4 Vérités", lundi 29 octobre, au lendemain de l'élection du candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro à la présidence du Brésil.

"Face à la montée d'extrêmes, que ce soit d'extrême droite ou d'extrême gauche partout dans le monde, il faut être d'extrême courage et c'est ce à quoi nous appelons", a ajouté le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

"Nous devons être une Europe puissante"

"La candidature de Jair Bolsonaro a fructifié sur la faillite de quatre mandats du Parti des travailleurs, des cas de corruption, d'affaires, de scandales d'État", a-t-il estimé.

"Il y a un retour d'autorité, de puissance. C'est pourquoi nous, les Européens, nous devons absolument être une Europe puissante face à la Russie, à la Chine, à un certain nombre de puissances qui se cristallisent autour d'un homme", a assuré Jean-Baptiste Lemoyne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.