Plus de trois heures de retard sur la ligne Limoges-Paris à cause d'un corps sur la voie
La découverte d'un corps sans vie près d'Issoudun (Indre) a occasionné de grosses perturbations. Le dernier train est arrivé à Paris en pleine nuit.
Retour de week-end difficile pour quelque 3 000 passagers en provenance de Toulouse, Brive-la-Gaillarde et Limoges, à destination de Paris. La circulation des trains Intercités a été bloquée plusieurs heures, dans la soirée du lundi 21 avril, après la découverte d'un corps sur les rails, rapporte RTL.
Vers 18h30, le conducteur du Brive-Paris remarque la présence d'un corps près d'Issoudun (Indre). Les trains suivants – un Limoges-Paris et quatre autres trains de la ligne Toulouse-Paris – sont alors stoppés en gares de Châteauroux, Vierzon et Issoudun pour permettre aux enquêteurs de se rendre sur place, selon Le Parisien.
Les trains n'ont pu repartir que bien plus tard, et sont arrivés à destination avec trois heures et demi de retard. Le dernier a rejoint Paris-Austerlitz vers 3 heures du matin. Certains passagers qui devaient prendre une correspondance à Paris ont pu bénéficier d'une nuit d'hôtel, tandis que 1 000 taxis ont été réquisitionnés pour ramener les passagers jusqu'à leur domicile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.