Cet article date de plus de huit ans.

Pénurie de carburants : pas forcément une mauvaise affaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pénurie de carburants : pas forcément une mauvaise affaire
Pénurie de carburants : pas forcément une mauvaise affaire Pénurie de carburants : pas forcément une mauvaise affaire (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Moins d'essence dans les pompes, cela veut dire parfois augmentation des prix. Malgré tout pas d'exaspération dans la station-service de la famille Adeline.

Dans cette station-service près du Havre, il y a tellement de monde qu'une employée doit faire la circulation. Dans les voitures, les automobilistes gardent le sourire même s'il faut parfois plus d'une heure pour attendre les pompes. Une situation inédite pour le patron des lieux qui affirme n'avoir "jamais vu cela".

Les pompistes pas responsables de la hausse des prix

En ces temps de grève, toute la famille est mobilisée à la station. Car en réalité, ces grèves ne sont peut-être pas une mauvaise affaire, car avec les pénuries récentes les prix à la pompe ont bondi. Un consommateur évoque par exemple "environ 30 centimes" d'augmentation du prix du litre. Mais chez la famille Adeline, on assure que ce sont les intermédiaires qui augmentent les marges et que l'approvisionnement est incertain. La situation risque de ne pas s'arranger : si les blocages persistent, les livraisons pourraient se faire plus rares encore et les automobilistes plus nombreux à la pompe à essence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.