Cet article date de plus de deux ans.

Pénurie de carburant : la région Occitanie met en place le TER à un euro pour le week-end

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pénurie de carburant : la région Occitanie met en place le TER à 1 euro pour le week-end
Pénurie de carburant : la région Occitanie met en place le TER à 1 euro pour le week-end Pénurie de carburant : la région Occitanie met en place le TER à 1 euro pour le week-end
Article rédigé par France 3 - France 3 Midi-Pyrénées, P-J. Vergnes, P. Félix, E. Leroy
France Télévisions

Face au manque de carburant, certaines régions prennent des mesures. En Occitanie, tous les billets de TER seront à un euro sur l'ensemble du réseau régional durant le week-end du samedi 15 et dimanche 16 octobre.

Face à la pénurie de carburant, Carole Delga, la présidente (PS) de la région Occitanie, a mis en place des billets de train à un euro, pour le week-end du samedi 15 et dimanche 16 octobre. "Faire en sorte qu'on prenne plus le train ce week-end, pour garder le carburant pour celles et ceux qui n'ont pas le choix de prendre la voiture pour aller travailler ou pour aller étudier", explique-t-elle. La mesure est générale, pour tous les trains gérés par la région. 

"Il faudrait l'étendre sur les semaines" 

La mesure est bien accueillie par les voyageurs rencontrés dans la matinée du vendredi 14 octobre, sur le parvis de la gare de Toulouse (Haute-Garonne). "Je ne savais pas, mais ça fera du bien pour les portefeuilles des gens", confie un homme. "Il faudrait l'étendre sur les semaines surtout, parce que c'est là où on en a le plus besoin", nuance une femme. Si la pénurie venait à durer, la région reconduirait l'opération le week-end suivant.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.