Pénurie de carburant : des bus scolaires n'ont pas circulé à Amiens
En raison du manque de carburant, des transports scolaires d'Amiens, dans la Somme, n'ont pas pu circuler, mercredi 5 octobre. La situation pourrait encore empirer.
À Amiens (Somme), de nombreux bus scolaires n'ont pas pu circuler en raison de la pénurie de carburants, mercredi 5 octobre. "Tant pis si c'est l'État qui doit prendre en charge, mais je trouve un petit peu étonnant que les élèves ne puissent pas aller en cours", estime un parent. Une mère demande que les bus scolaires soient considérés comme des véhicules prioritaires. D'autres secteurs des Hauts-de-France sont concernés, car plusieurs stations sont en rupture de carburant.
Un réseau emprunté par plus de 200 000 enfants
"On est toujours sous tension (…) ça devient de plus en plus difficile de trouver du carburant", témoigne Frédéric Demay, responsable du service mobilités de la communauté de communes du Vimeu. Seuls dix bus ont été touchés, mais la situation pourrait se dégrader et la moitié des transports scolaires pourrait ne pas être assurée la semaine prochaine, selon Franck Dhersin, vice-président du Conseil régional des Hauts-de-France. Plus de 200 000 enfants des Hauts-de-France empruntent le bus scolaire chaque jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.