Pénurie de carburant : des dizaines de stations sont à sec

Publié
Pénurie de carburant : des dizaines de stations sont à sec
France 3
Article rédigé par
A. Boutet, France 3 Régions, H. Dugué - France 3
France Télévisions

Victime de son succès, le groupe Total, qui a mis en place une remise sur le carburant, n'a plus d'essence dans plusieurs de ses stations.

Une station Total est fermée, lundi 3 octobre. "On est dans la réserve, c'est très tendu", constate un automobiliste. Partout en France, des dizaines de stations du groupe sont concernées. En effet, Total pratique une ristourne sur le litre de carburant, qui s'additionne à celle du gouvernement. Le groupe est victime de son succès. "C'est une véritable galère, déjà ce matin, j'étais en réserve, j'ai mon responsable qui est venu m'amener un bidon", témoigne un homme.  

Des problèmes d'approvisionnement pour Esso

Les ambulanciers ne sont pas épargnés par cette pénurie. "Il n'y a aucune station qui est dédiée à certains services, notamment les ambulances (…) on essaie surtout maintenant de faire le plein très tard", affirme Pascal Edeline, ambulancier. L'enseigne Esso fait également face à des problèmes d'approvisionnement en raison de grèves qui touchent des raffineries. Leurs employés demandent une hausse des salaires. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.