Pénurie de carburant : à Paris, depuis dimanche soir, presque toutes les stations sont en rupture totale
En direct du 15e arrondissement de Paris, la journaliste Florence Style fait le point sur la pénurie de carburant, mardi 11 octobre.
Mardi 11 octobre, la pénurie de carburant bat toujours son plein. Sur le terrain, les automobilistes ont face à eux des stations fermées, mais aussi des stations-service qui, au contraire, continuent à fonctionner, mais cela n'est pas forcément synonyme d'essence à la pompe. C'est notamment le cas dans le 15e arrondissement de Paris, où se trouve la journaliste de France Télévisions Florence Style. Sur place, les apparences sont trompeuses.
La grève reconduite mardi
"Les automobilistes rentrent et ressortent aussitôt puisque la station est complètement à sec", explique la reporter. Et de poursuivre : "Le gérant m'a expliqué qu'il n'avait plus une goutte de carburant depuis jeudi pour les particuliers et depuis samedi pour les véhicules de secours. Il espère être réapprovisionné aujourd'hui ou demain. À Paris, depuis dimanche soir, presque toutes les stations-service sont en rupture totale de carburant. Et la pénurie devrait encore perdurer puisque la grève a encore été reconduite mardi. À l'échelle nationale, une station-service sur trois rencontre des difficultés d'approvisionnement."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.