Le Royaume-Uni fait face à une pénurie d'essence

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Le Royaume-Uni fait face à une pénurie d'essence
France 2
Article rédigé par
N. Bidard, T. Dorseuil - France 2
France Télévisions

Au Royaume-Uni, on manque d'essence dans les stations-service. L'armée pourrait être appelée en renfort pour effectuer le ravitaillement.

Même pendant la nuit, les files d'attente à la pompe à essence semblent interminables au Royaume-Uni. Par peur de manquer, certains Britanniques paniquent et se ruent pour faire le plein de carburant. De jour, la situation est source de tensions entre automobilistes. "Je pense que toutes les règles partent en fumée en ce moment, les gens sont désespérés. Si je n'ai pas d'essence maintenant, je ne peux plus travailler aujourd'hui. J'ai essayé d’avoir de l'essence tout le week-end", confie un homme.

5 000 visas temporaires 

Certaines stations-service ont même été mises hors service, faute de transporteur routier pour les ravitailler. Avec la pandémie de Covid-19 et le Brexit, de nombreux chauffeurs étrangers ont quitté le sol britannique. Résultats : le gouvernement de Boris Johnson envisage même d'appeler l'armée à la rescousse pour faire le plein des stations-service et il a déjà annoncé qu'il accordait 5 000 visas temporaires à des chauffeurs routiers européens.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pénurie de carburants

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.