Cet article date de plus d'un an.

La raffinerie de Donges à l'arrêt à cause d'une panne électrique

La raffinerie TotalEnergies de Donges (Loire-Atlantique) est à l'arrêt à cause d'une panne électrique. La direction n'annonce pas de date de remise en route de la raffinerie, mais elle parle de "ces prochains jours".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La reprise TotalEnergies de Donges est à l'arrêt. (photo d'illustration) (OLIVIER LANRIVAIN / MAXPPP)

La raffinerie de Donges (Loire-Atlantique) est totalement à l'arrêt depuis ce lundi 28 février, a appris France Bleu Loire Océan auprès de TotalEnergies. Deux transformateurs électriques sont tombés en panne en l'espace de deux semaines, le 15 février pour le premier puis le 27 février pour le second.

Par mesure de sécurité sur ce site "Seveso seuil haut", toute la raffinerie a été mise à l'arrêt, le temps des réparations. Les deux transformateurs concernés alimentent à eux seuls toutes les unités de production et de traitement du pétrole.

La direction n'annonce pas de date de reprise

Des analyses et des expertises sont en cours, précise la direction auprès de France Bleu Loire Océan. La date de remise en route de la raffinerie n'est pas encore connue mais la direction parle de "ces tous prochains jours".

Cette panne électrique survient avant une nouvelle grève dans les raffineries, mardi 7 mars, contre la réforme des retraites.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.