Cet article date de plus d'un an.

Grève dans les raffineries : les automobilistes se pressent dans les stations-service par crainte de pénurie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève dans les raffineries : les automobilistes se pressent dans les stations-services par crainte de pénurie
Article rédigé par France 2 - J.Klein
France Télévisions
Le mouvement de grève contre la réforme des retraites se poursuit dans les raffineries, mercredi 8 mars. Les sept sites de la France sont toujours à l'arrêt. Dans les stations-service, les files d'attente s'allongent par crainte de la panne sèche. Néanmoins, aucune pénurie n'est pour l'instant d'actualité.

Pas une goutte d'essence ne sortira : c'était le mot d'ordre des grévistes mobilisés contre la réforme des retraites, mardi 7 mars. Un mouvement de grève qui se poursuit le mercredi 8 mars. En conséquence, partout en France, les raffineries sont à l'arrêt. À Montpellier (Hérault), les files d'attente devant les stations-service s'allongent, par crainte de la panne sèche.

Aucune pénurie prévue pour le moment

Dans le Nord, une station-service subit déjà les conséquences de ces craintes de pénurie. En effet, le sans-plomb est en rupture de stock. Désormais, l'objectif pour les automobilistes est de devancer les potentielles pénuries. "Je pense que ça va se durcir, donc j'anticipe", explique une automobiliste. Les stocks de carburant, à la fois en dépôts et en stations-service, sont à un niveau élevé. Aucune pénurie n'est pour l'instant d'actualité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.