Fiscalité du gazole : pénurie de carburants en Bretagne
En Bretagne, certaines stations-service sont à sec depuis les blocages de dépôts pétroliers par des professionnels du BTP. Ils contestent la suppression d'un avantage fiscal sur le gazole.
Pour certains usagers, il est impossible de faire le plein. Dimanche 1er décembre, plusieurs dizaines de stations-service bretonnes sont déjà en pénurie de diesel. Alors les automobilistes font la queue avant d'être à sec.
Une délégation de professionnels reçue par Bruno Le Maire lundi
Depuis jeudi 28 novembre, les professionnels du BTP bloquent des dépôts pétroliers pour protester contre la suppression de leur niche fiscale sur le gazole. "Il y a une pénurie de carburant qui arrive, on le sait certes, mais on ne lâchera pas. On attend des réponses par rapport aux questions qu'on se pose sur l'avenir de nos entreprises, de nos salariés", indique Jean-Marc Pelatre, gérant d'une société de travaux publics en Ille-et-Vilaine. La pénurie d'essence devrait s'aggraver dans les prochains jours. Une délégation de professionnels du BTP sera reçue lundi 2 décembre par le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, à Bercy (Paris).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.