Cet article date de plus de deux ans.

Crise du carburant : le covoiturage a le vent en poupe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Crise du carburant : le covoiturage a le vent en poupe
Crise du carburant : le covoiturage a le vent en poupe Crise du carburant : le covoiturage a le vent en poupe (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Moreau, R. Guillon, J. Pigneux, S. Derrien, N. Dalaudier, E. Desrame, G. Henri
France Télévisions

Près de Toulouse (Haute-Garonne), le covoiturage fait le plein. Une alternative pour se rendre au travail et payer moins cher.

Pour moins consommer, il est possible de covoiturer. À Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne), le message a été entendu par une Toulousaine face à la pénurie de carburants. "On se sent un peu ridicule d'être tout seul dans sa voiture, alors que l'on a sensiblement les mêmes horaires avec deux de mes collègues", précise une jeune femme. Même constat à Saint-Lô, dans la Manche, où Nicolas et Audrey partagent un même véhicule pour aller au travail.

Application Karos : "35 à 40 % de croissance en une semaine"

"Je trouve que c'est un peu du gaspillage de partir seul dans sa voiture", confie Nicolas. Comme eux, ils sont nombreux à se diriger ces derniers jours vers l'application Karos, spécialiste des trajets domicile-travail. "35 à 40 % de croissance en une semaine, c'est énorme. Il doit y avoir un effet pénurie de carburants", confie Olivier Binet, président et cofondateur de Karos. Mais c'est aussi un avantage financier : il n'y a pas de commissions ni de frais de fonctionnement. L'agglomération de Saint-Lô subventionne l'entreprise et le passager règle un prix réduit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.