Paris : une femme meurt après avoir été poussée sur les voies du RER B, le suspect placé en infirmerie psychiatrique
Une femme d'une cinquantaine d'années est morte après avoir été poussée sur les voies du RER B à Paris, à la station "Cité universitaire" dans la matinée du vendredi 14 juillet, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. L'homme, soupçonné de l'avoir poussée, a tenté de prendre la fuite avant d'être interpellé à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne.
Il a déclaré spontanément aux policiers avoir poussé quelqu'un sur les voies, et dit "être Dieu, qu'il devait tuer des gens et qu'il devait faire le bien sur Terre", a appris franceinfo de source proche de l'enquête. Il a aussi indiqué qu'il comptait s'en prendre ensuite "à une personne faible". Le parquet de Paris indique samedi matin à franceinfo que le suspect a été placé en infirmerie psychiatrique, son état étant jugé incompatible avec une garde à vue.
La victime a été poussée "sans raison apparente"
Les faits se sont produits vers 9h30, vendredi 14 juillet, à la station Cité universitaire du RER B en direction de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Toujours selon cette même source, la victime a été poussée "sans raison apparente" au moment où une rame entrait en gare. La femme a d'abord tenté de se relever mais elle a finalement été percutée par la rame en question.
Les autorités ont ensuite procédé à l'évacuation de la rame. La gare a été fermée aux usagers par les autorités et le trafic interrompu entre les gares Denfert-Rochereau et Laplace avant de reprendre en milieu d'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.