Paris : la ligne 14 du métro totalement interrompue pendant plusieurs heures, les passagers évacués
Neuf rames ont été bloquées dans des tunnels ou partiellement à quai.
Un incident électrique a interrompu totalement le trafic sur l'ensemble de la ligne 14 du métro parisien pendant plusieurs heures, mercredi 29 août au soir, a appris franceinfo auprès de la RATP. L'incident s'est déclaré à 19 heures sur cette ligne automatisée, qui relie les stations Olympiades et Saint-Lazare. "Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre cette panne au plus vite", a indiqué la RATP sur son compte Twitter.
Nos équipes techniques #RATP sont en cours d'intervention. Nous vous demandons de patienter, ne tentez pas d'ouvrir les portes des trains pour les voyageurs actuellement dans les rames. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre cette panne au plus vite. #RATP
— Ligne 14 RATP (@Ligne14_RATP) 29 août 2018
Au total, neuf rames ont été bloquées dans des tunnels ou partiellement à quai. À 21h20, la RATP a annoncé avoir évacué toutes les rames. Les passagers bloqués dans les rames ont commencé à être évacués environ 30 minutes après le début de l'incident, selon un journaliste de franceinfo présent sur place. "Nos agents #RATP sont en place dans toutes les stations de la #ligne14 afin de vous renseigner au mieux", précise par ailleurs la RATP. Le trafic a repris partiellement un peu après 22 heures, selon la compagnie.
Suite à l'incident technique sur la #Ligne14, le trafic est interrompu entre Chatelet et St Lazare. Les trains circulent entre Olympiades et Chatelet.#RATP
— Ligne 14 RATP (@Ligne14_RATP) 29 août 2018
Le 31 juillet 2018, un problème technique avait déjà paralysé la ligne 1 du métro parisien pendant plusieurs heures, les passagers avaient dû être évacués, dans une chaleur étouffante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.