Cet article date de plus de six ans.

Paris : la ligne 14 du métro totalement interrompue pendant plusieurs heures, les passagers évacués

Neuf rames ont été bloquées dans des tunnels ou partiellement à quai.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La ligne 14 du métro a été totalement bloquée par une panne électrique mercredi 29 août au soir. (TOMMY CATTANEO / RADIO FRANCE)

Un incident électrique a interrompu totalement le trafic sur l'ensemble de la ligne 14 du métro parisien pendant plusieurs heures, mercredi 29 août au soir, a appris franceinfo auprès de la RATP. L'incident s'est déclaré à 19 heures sur cette ligne automatisée, qui relie les stations Olympiades et Saint-Lazare. "Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre cette panne au plus vite", a indiqué la RATP sur son compte Twitter.

Au total, neuf rames ont été bloquées dans des tunnels ou partiellement à quai. À 21h20, la RATP a annoncé avoir évacué toutes les rames. Les passagers bloqués dans les rames ont commencé à être évacués environ 30 minutes après le début de l'incident, selon un journaliste de franceinfo présent sur place. "Nos agents #RATP sont en place dans toutes les stations de la #ligne14 afin de vous renseigner au mieux", précise par ailleurs la RATP. Le trafic a repris partiellement un peu après 22 heures, selon la compagnie.

Le 31 juillet 2018, un problème technique avait déjà paralysé la ligne 1 du métro parisien pendant plusieurs heures, les passagers avaient dû être évacués, dans une chaleur étouffante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.