Orages : le trafic ferroviaire toujours au ralenti au nord de Toulouse

Selon la SNCF, la circulation a repris progressivement depuis la mi-journée sur les axes Toulouse-Montauban, Toulouse-Cahors-Brive et Toulouse-Agen. Des vents violents et des orages ont provoqué la nuit dernière en région Midi-Pyrénées de nombreuses chutes d'arbres sur les voies.

(Trafic très perturbé ce matin en région Midi-Pyrénées © SCHEIBER/20 MINUTES/SIPA)

Vers 10 heures, la circulation entre Montauban et Agen a repris et celle de Toulouse à Montauban est redevenue normale, a annoncé la SNCF. En revanche, le trafic n'était pas encore totalement rétabli dans l'après-midi entre Montauban et Cahors mais devrait l'être assez rapidement. Selon la SNCF, les orages ont provoqué de "sévères dégâts sur les installations ferroviaires", avec "certaines barrières de passages à niveau (...) brisées" et "des unités d'alimentation haute tension (...) mises hors service".

A LIRE AUSSI ►►► Orages : deux morts, un dans le Tarn-et-Garonne, l'autre en Charente

Avec les routes également atteintes, la SNCF n'a pu acheminer les voyageurs par bus et a dû loger pour la nuit 700 voyageurs bloqués à la gare de Toulouse-Matabiau et 200 à Montauban. Pour savoir si votre train circule, rendez-vous sur infolignes.