"Gilets jaunes" : la police fait un signalement après des incidents racistes en Charente
Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre des "gilets jaunes" en train d'insulter une automobiliste noire qui était bloquée.
Le police nationale a fait un signalement au procureur de la République d'Angoulême, après des incidents racistes survenus dans la ville de Cognac entre des "gilets jaunes" et une automobiliste à la peau noire, annonce dimanche 18 novembre la préfecture de la Charente sur Twitter. Le procureur doit décider des suites judiciaires à donner à cette affaire.
Suite aux incidents de #Cognac diffusés sur les réseaux sociaux, un signalement a été fait par @PoliceNationale au Procureur de la République qui va décider des suites judiciaires. @prefet16 rappelle que les manifestations doivent se dérouler dans le respect de tout un chacun.
— Préfète de la Charente (@Prefet16) November 18, 2018
Une vidéo des incidents a été diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit des personnes portant des gilets jaunes bloquer le passage à cette automobiliste en l'invectivant : "Retourne chez toi, retourne dans ton pays", "dégage" ou encore "casse-toi pouffiasse".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.