Malgré un antivol, un deux-roues est volé toutes les dix minutes

Un deux-roues est volé toutes les dix minutes en moyenne en France. De quoi s'interroger sur l'efficacité des systèmes antivol.

Voir la vidéo
France 2

En France, un deux-roues est volé toutes les dix minutes en moyenne. L'an dernier, 55 400 engins ont été dérobés. Les grosses cylindrées suivies des scooters sont les plus prisées par les voleurs. Trois marques sont particulièrement visées : Honda (17%), BMW (13%) et Harley-Davidson (12%). Selon la 6e enquête réalisée par le Club I.C.A., les hommes âgés de 35 à 55 ans au guidon d'une moto neuve sont particulièrement exposés.

86% des vols en ville

Sans surprise, l'Ile-de-France arrive en première position des régions les plus touchées (29%) suivie de Rhône-Alpes (18%) et de Provence-Alpes-Côte d'Azur (15%). Les zones urbaines concentrent 86% des vols. Les délits se produisent majoritairement de nuit et sur la voie publique. Dans 81% des cas, le deux-roues était protégé par un dispositif antivol.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux cent trois personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en février 2017, a indiqué la Sécurité routière mercredi 8 mars 2017.
Deux cent trois personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en février 2017, a indiqué la Sécurité routière mercredi 8 mars 2017. (MAXPPP)