Le vélo connaît un véritable essor

Ils ressortent du garage ou sont achetés neufs dans les magasins, les vélos ont retrouvé la cote auprès des Français.

FRANCE 2

Près de trois millions de vélos ont été vendus en 2014 en France. Une hausse de 7% qui prouve un véritable engouement de la population pour le deux-roues.
"La France compte aujourd'hui 20 millions d'utilisateurs, troisième pays derrière le Royaume-Uni et l'Allemagne, et c'est plus surprenant, devant les Pays-Bas, surnommé le pays du vélo. Ça s'explique tout simplement par le fait que les Pays-Bas compte beaucoup moins d'habitants", rapporte Arnaud Ursule sur plateau du 13 heures.

Pour le plaisir, mais pas seulement

L'Hexagone dispose d'environ 11 000 km de pistes cyclables. "C'est bien, mais c'est encore loin des 21 000 prévus par le plan national", commente le journaliste. Au-delà de l'aspect ludique, de plus en plus de gens utilisent le vélo pour aller au travail. Cela concernerait trois millions de personnes en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Mairie de Paris lance le 18 juin 2014 le service de location de vélos pour enfants entre deux et huit ans, le P\'tit Velib
La Mairie de Paris lance le 18 juin 2014 le service de location de vélos pour enfants entre deux et huit ans, le P'tit Velib ( MAXPPP)