Après une panne géante, le trafic ferroviaire reprend à la gare du Nord
Le trafic était totalement interrompu depuis le début de l'après-midi à la suite d'un problème d'alimentation électrique.
Le trafic des trains a repris progressivement en fin d'après-midi, mercredi 7 décembre, à la gare du Nord, à Paris. Il devrait être complètement rétabli jeudi matin, selon Didier Bense, directeur général de SNCF Ile-de-France.
#garedunord le trafic devrait être complètement rétabli demain matin assure Didier Bense, le DG SNCF du réseau Île de France @franceinfo
— Alice Serrano (@alicserrano) 7 décembre 2016
Le trafic a été paralysé pendant trois heures par une rupture de caténaire. La circulation de l'ensemble des trains au départ de la gare du Nord (grandes lignes, Thalys, Eurostar, RER et trains de banlieue) avait été totalement interrompue à 13h20.
Vers un retour à la normale du trafic du RER B
A 16 heures, la compagnie ferroviaire a annoncé à franceinfo une reprise progressive du trafic, après avoir rétabli l'alimentation électrique sur l'ensemble du réseau de la gare, à l'exception des deux voies concernées par l'incident.
La circulation a également repris sur le RER B vers et depuis l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, inaccessible en train depuis mardi matin à cause d'une première rupture de caténaire. Le retour à la normale du trafic des RER B sur toute la ligne est prévu "demain matin (jeudi) dès le début de service", indique la SNCF. "Des travaux complémentaires seront réalisés cette nuit" pour faire circuler normalement l'ensemble des trains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.