Le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy, assure que "tous les trains circuleront pendant les fêtes"
"Les trains circuleront pendant les fêtes de fin d'année, il y aura tous les train prévus" martèle ce matin Guillaume Pépy chez nos confrères d'Europe 1-iTélé-Le Parisien. Le PDG estime par ailleurs que "si cette grève devait avoir lieu — ce [qu'il] ne croit pas — les usagers considèreraient ça comme une sorte de prise d'otage" .
Le président de l'entreprise publique a fermement affirmé que cette demande de 13e mois avec la totalité des primes pour les conducteurs "ne serait pas juste vis-à-vis des autres cheminots" avant d'ajouter qu'il "serait sage que ce syndicat [FGAAC-CFDT] renonce à son préavis" .
Le préavis en cause n'a pour le moment pas été suivi par d'autres formations représentatives des salariés, il couvre les week-ends des 9-12 décembre, 16-19 décembre, 23-26 décembre et celui du 30 décembre au 2 janvier. La CGT Cheminots a même dénoncé, ce matin dans un communiqué, une méthode (celle de la Fgaac-CFDT) visant à "stigmatiser les agents de la SNCF et détruire l'image de l'entreprise publique" .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.