Cet article date de plus de sept ans.

Jusqu'à trois heures de retard sur le réseau TGV Ouest

Un TGV a heurté une personne près de la gare de Massy. L'accident occasionne de nombreux retards en direction du Sud-Ouest, des Pays de la Loire et de la Bretagne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un TGV stationné en gare de Bordeaux Saint-Jean (Gironde), le 9 juillet 2012. (LOIC VENANCE / AFP)

Les TGV circulant mercredi 23 octobre sur le réseau Atlantique subissent d'importants retards, selon le site SNCF Direct. "Une personne a été heurtée par un train à Marcoussis [Essonne] à proximité de la gare de Massy TGV. La circulation est en conséquence très perturbée sur la ligne à grande vitesse atlantique depuis 14h30", indique le site internet.

Des itinéraires de substitution

En conséquence, tous les TGV en provenance ou à destination du Sud-Ouest empruntent un autre itinéraire via la gare Les Aubrais-Orléans. Selon la SNCF, 1h30 à 2 heures de retard sont à prévoir.

Pour les TGV en provenance ou à destination des Pays de la Loire et de la Bretagne, un autre itinéraire est emprunté, via Chartres. Environ 1 heure de retard est à prévoir, toujours selon la SNCF.

Mais dans les faits, les retards peuvent atteindre 3 heures, comme en attestent plusieurs commentaires d'internautes sur francetv info, et les informations délivrées sur chaque train par SNCF Direct.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.