Cet article date de plus de huit ans.
Grève à la SNCF : les prévisions de trafic pour les prochains jours
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ce mardi 31 mai à 20 heures, commence une grève illimitée à la SNCF relative au temps de travail des cheminots. Selon l'entreprise, le travail sera perturbé, mais à quel point ?
Les usagers devront s'attendre à des perturbations dès ce mardi 31 mai au soir sur les trains de nuit, puis mercredi 1er mai au matin, avec une situation plus compliquée que la semaine précédente si l'on en croit les prévisions. La journaliste Justine Weyl rapporte, ains que "6 TGV sur 10 en moyenne" sont à prévoir sur l'ensemble du territoire, et que l'axe sud-est sera le plus concerné. Pour rejoindre ou quitter Lyon ou Marseille, par exemple, moins de la moitié des TGV seront en circulation.
Les courtes et moyennes distances aussi très touchées
Alors qu'un seul TER sur deux sera en circulation, un seul Intercités sur trois fonctionnera et seuls quatre Transiliens sur dix rouleront en Ile-de-France. Pour les RER, la ligne B devrait être la plus impactée "avec seulement trois trains sur dix" selon Justine Weyl. La journaliste ajoute d'ailleurs que "ce mouvement de grève à été voté par toutes les organisations syndicales à l'exception de la CFDT et [qu'] il s'agit d'une grève illimitée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.