VIDEO. Violences à Air France : la compagnie lance une campagne pour rassurer les clients

Le groupe a envoyé un mail à ses clients, accompagné d'une vidéo intitulée "Air France pour vous".

Capture d\'écran de la vidéo mise en ligne le 9 octobre 2015 par Air France pour rassurer ses clients, 
Capture d'écran de la vidéo mise en ligne le 9 octobre 2015 par Air France pour rassurer ses clients,  (AIR FRANCE / YOUTUBE)

Air France tente de sauver son image. La compagnie aérienne a lancé, vendredi 9 octobre, une campagne pour rassurer ses clients, après les violences contre plusieurs de ses dirigeants lors du comité central d'entreprise de lundi. Les images du directeur des ressources humaines, Xavier Broseta, escaladant une barrière, la chemise déchirée, ont fait le tour du monde.

"Ce que nous avons tous vu, ce n'est pas Air France, explique le groupe dans un mail envoyé à ses clients. Soyez-en convaincus, ces violences ont été le fait d'individus isolés et ne reflètent ni la réalité ni l’ambition de votre compagnie."

La compagnie a adressé un message à ses clients pour les rassurer, le 9 octobre 2015.
La compagnie a adressé un message à ses clients pour les rassurer, le 9 octobre 2015. (AIR FRANCE)

"Air France pour vous"

"Notre ambition est simple : vous offrir un produit de haute qualité, avec cette touche d’art de vivre à la française qui fait notre différence, ajoute la compagnie. Nous poursuivrons dans cette voie." Le message s'accompagne d'une vidéo dans laquelle apparaît "l'ensemble des métiers de la compagnie".

"Air France, c'est l'attention que l'on vous porte, [c'est] vous offrir le meilleur", explique une employée de l'entreprise dans le spot publicitaire. "Je suis fier de mon métier", renchérissent d'autres membres de la compagnie. Et de reprendre le slogan de la campagne en français, en espagnol ou encore en chinois : "Air France c'est ça, c'est nous, c'est pour vous".