: Vidéo Reprise de la compagnie aérienne Aigle Azur : "Je crois qu'Air France a un rôle à jouer"
Laurent Berger appelle l'État à trouver un "repreneur solide et si possible, de pavillon français" pour la compagnie aérienne Aigle Azur.
Laurent Berger appelle l'État à trouver un "repreneur solide et, si possible, de pavillon français", lundi 9 septembre sur franceinfo, à propos du dossier Aigle Azur. "Je crois qu'Air France a un rôle à jouer : pilotes, navigants, personnels au sol, pour tous, il doit y avoir une solution", estime le patron de la CFDT.
Les candidats à la reprise de la compagnie aérienne, qui emploie 1 150 salariés, doivent se faire connaître avant lundi midi. Air France ne doit pas seulement reprendre les créneaux des vols d'Aigle Azur, mais aussi le personnel, selon Laurent Berger.
Aigle Azur, ce sont des vols qui sont rentables, qui permettent à une compagnie de vivre.
Laurent Bergerà franceinfo
La reprise d'Aigle Azur ne serait "pas une mauvaise affaire" pour Air France, selon Laurent Berger, notamment avec les dessertes en Algérie. "Aigle Azur est une compagnie qui souffre de choix stratégiques douteux, d'une crise de gouvernance entre les dirigeants de l'entreprise, mais ce n'est pas une compagnie qui est économiquement en situation délicate, au sens du business", précise le secrétaire général de la CFDT, syndicat majoritaire au sein d'Aigle Azur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.