VIDEO. Les images des violences contre des dirigeants d'Air France font le tour du monde

La presse étrangère est stupéfaite par les agressions dont ont été victimes deux dirigeants de la compagnie aérienne, lundi.

Elles font le tour du monde et "font mal à notre pays", a estimé Manuel Valls. Les images de la violente agression de deux cadres dirigeants d'Air France par des employés mécontents font, mardi 6 octobre, la une de bon nombre de quotidiens et de télévisions étrangers. Même les chaînes russes ont ouvert leurs journaux sur cette actualité française, note ce sujet de France 2.

"Cette image fait mal à notre pays"

Les télévisions britanniques ont ainsi consacré une large part de leurs éditions à ces événements en soulignant notamment que la France a déjà connu de tels incidents et que plusieurs patrons ont déjà été pris en otages par leurs employés dans le passé. En Allemagne, la presse a souligné que le dialogue social a toujours été difficile dans l'Hexagone. 

Pour Manuel Valls, ces vidéos sont un coup dur pour la France. "Chacun comprend bien que ces images d'hier, qui ont fait le tour du monde, ont non seulement choqué nos compatriotes, soulèvent de légitimes débats, mais jouent sur l'image d'Air France et de la France, a déploré le Premier ministre. Je sais combien la France est appréciée dans le monde.(...) Mais je sais aussi qu'une image de ce type, la violence à l'égard d'hommes, est exploitée. Je sais aussi que cette image fait mal à notre pays."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le DRH d\'Air France Xavier Broseta, torse nu, tente de franchir une clôture à Roissy-en-France, le 5 octobre 2015
Le DRH d'Air France Xavier Broseta, torse nu, tente de franchir une clôture à Roissy-en-France, le 5 octobre 2015 (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)