: Vidéo Air France : des personnels au sol demandent l’arrêt de la grève des pilotes
Ils étaient environ 700 à manifester mercredi à Roissy pour dénoncer un mouvement social mené par des pilotes "qui ont toujours bénéficié d'énormes privilèges".
De la crispation dans l'air. Si la direction d'Air France et les pilotes retournent, mercredi 24 septembre, à la table des négociations sous la pression du gouvernement, pour sortir d'une grève qui cloue au sol la moitié des vols depuis dix jours, ce conflit crée des tensions au sein même de la compagnie aérienne.
Confusion autour du sort du projet de low-costTransavia
Ce sont ainsi 700 salariés, des personnels au sol en majorité, qui ont manifesté mercredi à Roissy (Val-d'Oise) pour demander l'arrêt de la grève des pilotes. "C'est une population qui est nantie, qui a toujours eu des salaires élevés, confie une employée qui soutient le projet de la direction. Ils ont toujours bénéficié d'énormes privilèges."
"Les pilotes au boulot ! Non à la grève", ont scandé les manifestants, des personnels au sol et d'escale, agents de maintenance, techniciens, quelques pilotes et des commerciaux de l'entreprise.
Dans les aéroports, la grève se traduit depuis le 15 septembre par l'annulation de près de la moitié des vols. Air France devait assurer mercredi 47% du trafic et table sur un pourcentage identique jeudi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.