Transport aérien : aucun accord en vue, la grève se poursuit dans les aéroports

Publié Mis à jour
Transport aérien : aucun accord en vue, la grève se poursuit dans les aéroports
France 2
Article rédigé par
C. Rougerie, C. Barbaux, D. Da Meda, L. Lavieille - France 2
France Télévisions

Les grandes vacances risquent d’être perturbées côté transport aérien, avec une nouvelle matinée de grève, samedi 2 juillet, dans les aéroports. En cause, les salaires et les conditions de travail.  

Un vol sur cinq a été annulé, dans la matinée du samedi 2 juillet, à Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), et les voyageurs scrutent les panneaux d’affichage. Pour éviter la pagaille lors de l’enregistrement, la plupart des passagers ont pris leurs précautions, en arrivant plusieurs heures à l’avance. Les vols annulés ont été reprogrammés, et les frais occasionnés remboursés par certaines compagnies, qui ont par ailleurs informé leurs clients.   

Nouveaux préavis de grève les 9 et 10 juillet  

Le conflit porte sur le salaire et les conditions de travail. Pour l’heure, aucun accord n’est en vue. De nouveaux préavis ont été déposés pour le week-end du 9 et 10 juillet, qui marquera le début des vacances d’été. Le mouvement social ne touche pas que Paris : certains agents de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry (Rhône) sont également mobilisés. Ils réclament eux aussi une revalorisation salariale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.