Grève des aéroports : trafic perturbé à Roissy et Marseille
Le trafic est à nouveau perturbé, vendredi 1er juillet, dans les aéroports parisiens, mais aussi à Marseille. La grève se poursuivra jusqu'à dimanche, alors que de nombreux passagers commencent à partir en vacances.
À l'aéroport Marseille-Provence (Bouches-du-Rhône) comme à Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), des passagers prennent leur mal en patience, vendredi 1er juillet. Plusieurs vols ont été annulés en raison d'une grève du personnel au sol. Pour certains, c'est la douche froide. "On est arrivés à Paris, on est livrés vraiment à nous-mêmes, il n'y a rien du tout", confie un homme.
Revalorisation des salaires de 10 % ou de 300 euros par mois
Au total, 17 % des vols ont été annulés dans la matinée à Roissy. Les salariés, mobilisés à l'extérieur, souhaitent une revalorisation de leurs salaires de 10 % ou 300 euros par mois. "Aujourd'hui les passagers sont revenus. On a quasiment le trafic équivalent à avant le Covid, sauf que nous tournons à 30 % d'effectifs en moins, et en moyenne on a perdu 5 % de salaire", note Stéphane Meurice-Belay, salarié des Aéroports de Paris. La grève et les perturbations devraient se poursuivre durant tout le week-end.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.