Grève des transports : 10 % des vols annulés vendredi 1er juillet à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle
Une partie du personnel au sol des aéroports de Paris est en grève à partir de vendredi 1er juillet, et demande des augmentations de salaires. Jeudi 30 juin, des vols ont déjà été annulés à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, où se trouve la journaliste Marie Justet.
Une grève est lancée par une partie du personnel au sol des aéroports de Paris, à partir du vendredi 1er juillet. "Ce qui s'annonce demain va ressembler à ce qu'il s'est passé aujourd'hui ici, à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle : comptez 9 à 10 % de vols annulés, soit une centaine au total. [Ce sont] essentiellement des vols intérieurs ou des moyen-courriers. Tous les passagers touchés par ces annulations ont été prévenus, soit par SMS, soit par mail", explique la journaliste Marie Justet, en direct de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), jeudi 30 juin.
Les grévistes réclament des augmentations de salaires
À l'origine de la mobilisation, une grève intersyndicale des personnels au sol. "Les salariés de l'aéroport, des compagnies aériennes ou des sous-traitants par exemple. Tous réclament une augmentation générale de leur salaire de 10 %. La grève est prévue jusqu'à dimanche inclus, mais des négociations sont en cours actuellement pour éviter que cette grève perturbe ce premier week-end de grands départs en vacances", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.