Grève chez Air France : quelques conseils à connaître
Alors que la grève chez Air France devrait durer au moins jusqu'au 2 août, la journaliste de France 2 Justine Weyl donne quelques conseils aux voyageurs.
Dans le cadre de la grève chez Air France, prévue jusqu'au 2 août prochain, Justine Weyl, journaliste de France 2 en direct d'Orly, encourage les voyageurs à "repousser [leur] voyage". Elle rappelle que "Air France promet de changer gratuitement [les] billets" pour les passages qui décaleraient leurs vacances après la grève, soit "entre le 3 et le 12 août", affirme-t-elle. Elle ajoute que "l'annulation est possible" mais qu'il n'y aura pas de remboursement, seulement un avoir valable pendant un an.
Des remboursements possibles
La journaliste affirme aussi que "si [un] vol est annulé ou retardé de plus de 5 heures", les billets sont remboursés. Selon elle, il a y un remboursement également "d'une partie des dépenses liées à d'autres moyens de transport" qui pourraient être empruntés. Elle mentionne "120 euros pour un trajet en France, 200 euros pour un trajet en Europe". Enfin, Justine Weyl rappelle que "les frais d'hôtel peuvent être en partie remboursés : 120€ par nuit et par chambre, ainsi que les repas : 25€ maximum". Elle affirme enfin que pour bénéficier de ces indemnités, "il faut remplir un formulaire disponible sur le site d'Air France" pour lequel seront demandés tous les justificatifs de paiements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.