Cet article date de plus de trois ans.

Grève à Air France : "Nous irons jusqu'au bout dans ce conflit" prévient le principal syndicat de pilotes de la compagnie

Deux nouvelles journées de grève, les 10 et 11 avril, ont été annoncées par trois syndicats de pilote d'Air France. Ils réclament une augmentation de salaire de 6%. Le SNPL, premier syndicat de pilote d'Air France, menace de durcir le conflit.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Trois syndicats de pilote d'Air France appellent à deux jours de grève, les 10 et 11 avril. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Trois syndicats de pilote d'Air France ont annoncé, dimanche 1er avril, une nouvelle grève. Elle s'étendra sur les journées du mardi 10 et mercredi 11 avril. Cela s'ajoute aux grèves déjà programmées du mardi 3 avril et du samedi 7 avril. Le conflit porte sur des revendications salariales : les syndicats exigent une augmentation de 6% des grilles de salaires.

"La direction doit apporter une réponse à ces demandes avant que le conflit ne devienne de plus en plus dur et que nos passagers finissent par se lasser", a prévenu sur franceinfo Philippe Evain, le président du SNPL, le principal syndicat de pilotes d'Air France.

Il évoque des revendications "légitimes. Nous irons jusqu'au bout dans ce conflit pour obtenir une juste revalorisation de ces salaires"Le personnel d'Air France, tous métiers confondus, a déjà arrêté le travail à trois reprises, les 22 février, 23 et 30 mars.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Air France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.