Cet article date de plus de huit ans.

Grève à Air France : les négociations avec les syndicats sont au point mort

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève à Air France : les négociations avec les syndicats sont au point mort
Grève à Air France : les négociations avec les syndicats sont au point mort Grève à Air France : les négociations avec les syndicats sont au point mort (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Roissy (Seine-Saint-Denis), Julien Bigard fait le point sur la situation après ce troisième jour de grève à Air France.

Quelles sont les dernières prévisions de trafic pour ce grand week-end de départ en vacances ? "Les prévisions pour demain [samedi 30 juillet] sont à peu près les mêmes que pour celles d'aujourd'hui", indique Julien Bigard, en direct depuis l'aéroport de Roissy (Seine-Saint-Denis). "La direction annonce que 90% des vols long-courriers seront assurés contre seulement 70% de moyen-courriers et 80% de vols domestiques", poursuit-il.

Vols pleins

Et la situation va se compliquer à partir de demain. "Ce week-end est un week-end de chassé-croisé pour les vacanciers. Conséquence : les vols seront souvent pleins et Air France aura du mal à trouver une place de libre pour tous les passagers qui auront vu leurs vols annulés. Autre mauvaise nouvelle : les négociations entre les syndicats et la direction sont toujours au point mort depuis plus d'une semaine. Personne ne semble prêt à lâcher du terrain et la grève pourrait se poursuivre au-delà du 2 août", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.