Grève à Air France : 50% des vols long-courriers au départ de Paris seront annulés jeudi

La quasi-totalité des syndicats d'Air France ont appelé pilotes, personnels navigants et au sol à faire grève jeudi, afin de réclamer une augmentation générale de 6%. 

Un avion de la compagnie Air France à l\'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle (Val-d\'Oise), le 14 décembre 2017. 
Un avion de la compagnie Air France à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), le 14 décembre 2017.  (SERGE ATTAL / ONLY FRANCE / AFP)

Air France prévoit l'annulation de la moitié de ses vols long-courriers au départ de Paris, jeudi 22 février, en raison de la grève pour les salaires qui concernera aussi bien les pilotes que les personnels navigants et au sol, a annoncé la direction mercredi.

La compagnie prévoit d'assurer "75% de son programme de vols", dont "50% de ses vols long-courriers au départ de Paris". "75% de ses vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle" et "85% de ses vols court-courriers" seront également assurés, précise-t-elle dans un communiqué. 

La quasi-totalité des syndicats d'Air France ont appelé pilotes, personnels de cabine et au sol à faire grève jeudi, pour réclamer une augmentation générale de 6%, une demande qui prend appui sur des résultats d'entreprise en forte hausse.