Cet article date de plus de quatre ans.

Grève à Air France : 70% des vols seront assurés mardi, selon la direction

Dans le détail, la compagnie aérienne anticipe le maintien de 55% de ses vols long-courriers et 80% de ses vols court-courriers.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des avions de la compagnie Air France, à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, le 11 avril 2018. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Les perturbations continuent dans les airs. La compagnie aérienne Air France prévoit d'assurer "70% de ses vols" mardi 17 avril, pour la huitième journée du mouvement de grève lancé en février par une large intersyndicale qui réclame une hausse de 6% des salaires.

Dans le détail, la compagnie aérienne anticipe le maintien de 55% de ses vols long-courriers, 65% de ses vols moyen-courriers au départ et vers l'aéroport Charles-de-Gaulle, ainsi que 80% de ses vols court-courriers à l'aéroport d'Orly et en province. Des chiffres à peu près stables, par rapport au dernier jour de grève mercredi dernier. Trois autres jours de grève sont déjà programmés, les 18, 19, 23 et 24 avril.

La direction a proposé mardi 10 avril l'ouverture de négociations salariales pluriannuelles, ainsi qu'un doublement de la revalorisation prévue pour 2018, dans l'espoir de mettre fin au conflit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Air France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.