Cet article date de plus de six ans.

Air France : l'intersyndicale annonce quatre nouveaux jours de grève les 17, 18, 23 et 24 avril

L'intersyndicale dénonce un "simulacre de négociation" et prévient qu'elle poursuivra sa mobilisation "jusqu'à obtention d'une augmentation de 6% des grilles de salaires".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un panneau d'affichage à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, le 30 mars 2018 lors d'une grève d'Air France. (MAXPPP)

Le conflit se tend encore chez Air France. Dix syndicats de la compagnie aérienne représentant tous les métiers ont annoncé mercredi 4 avril, après une rencontre infructueuse avec la direction, quatre journées de grève supplémentaires pour réclamer une augmentation des salaires.

Il s'agit des mardi et mercredi 17 et 18 avril, puis des lundi et mardi 23 et 24 avril. Ces trois derniers jours coïncident avec des dates de grève programmées à la SNCF.

Les discussions tournent court

Dénonçant un "simulacre de négociation", l'intersyndicale, qui a déjà mené quatre jours de grève (22 février, 23 et 30 mars, 3 avril) et en a programmé trois autres (7, 10 et 11 avril), "reste déterminée à poursuivre le combat jusqu'à obtention d'une augmentation de 6% des grilles de salaires" pour tous, indique-t-elle dans un communiqué.

Mercredi, lors de la réunion avec l'intersyndicale, la direction a de nouveau proposé de négocier "la mise en place d'un mécanisme complémentaire d'ajustement salarial pour les personnels dont le salaire individuel aurait augmenté moins vite que l'inflation entre 2011 et 2017". La proposition a de nouveau été repoussée par les syndicats, qui sont partis après moins de trois-quarts d'heure de discussion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.