Cet article date de plus de six ans.

Anne Rigail est nommée directrice générale d'Air France

Elle remplacera Benjamin Smith, qui avait assuré l'intérim en plus de ses fonctions à la tête du groupe Air France-KLM après le départ en septembre dernier de Franck Terner.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Anne Rigail, à Nairobi (Kenya), le 26 mars 2018. (YASUYOSHI CHIBA / AFP)

Anne Rigail, jusqu'ici directrice générale adjointe d'Air France, a été promue directrice générale de la compagnie aérienne. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 17 décembre, a précisé l'entreprise dans un communiqué publié mercredi 12 décembre. Elle remplacera Benjamin Smith, qui avait assuré l'intérim en plus de ses fonctions à la tête du groupe Air France-KLM après le départ en septembre dernier du directeur général Franck Terner"Le conseil d'administration d'Air France a par ailleurs nommé Benjamin Smith (...) comme administrateur d'Air France et a confirmé Anne-Marie Couderc dans ses fonctions de présidente du conseil d'administration d'Air France", poursuit l'entreprise.

Mi-août, la nomination de Benjamin Smith avait fait polémique. "Il est inconcevable que la compagnie Air France, française depuis 1933, tombe dans les mains d'un dirigeant étranger dont la candidature serait poussée par un groupe industriel concurrent (Delta Airlines pour ne pas le citer)", avaient écrit neuf organisations dans un communiqué. "Si on parachute au dernier moment, en plein 15 août, quelqu’un qui viendrait de l’extérieur, qui n’a pas une feuille de route très claire, dont les intentions ne sont pas non plus tout à fait affichées, on risque de retrouver de l’irritant social à la rentrée d’Air France", avait estimé sur France 2 l'économiste Pascal Perri. La nommination d'Anne Rigail, qui est chez Air France depuis 27 ans, devrait peut-être calmer la situation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.