Air France : le plan social de la compagnie aérienne va se préciser
Vendredi 3 juillet au matin, un comité central extraordinaire a lieu pour préciser les modalités du plan social qui va toucher Air France. 7 500 suppressions de postes sont prévues d’ici à 2022. La direction invoque la baisse d’activité liée au Covid-19.
Le Covid-19 a eu des conséquences terribles pour Air France. 7 500 postes devraient être supprimés d’ici à 2022. "Il s’agira de départs volontaires, naturels, non-remplacés et des licenciements ne sont pas à exclure. Dans les faits, 6 500 postes sont menacés au sein de la compagnie aérienne, soit près de 13% des effectifs. Près de 1 000 sont menacés pour la filiale HOP, qui dessert les destinations nationales, soit 40% des effectifs", détaille le journaliste de France Télévisions, Arnaud Moreau, en direct de Paris.
Un autre conseil à Nantes
La direction s’est refusée à tout commentaire par rapport à ces chiffres. "Elle doit les annoncer vendredi matin à 9 heures lors d’un conseil économique et social extraordinaire. À noter qu’à Nantes (Loire-Atlantique), un autre conseil de ce type doit avoir lieu pour la filiale HOP", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.