Cet article date de plus de cinq ans.

Air France : la santé financière d'améliore, l'entreprise propose un nouveau plan de croissance

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Air France : la santé financière d'améliore, l'entreprise propose un nouveau plan de croissance
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les résultats annuels d'Air France sont bons pour la première fois depuis sept ans.

L'espoir revient ce vendredi 15 janvier chez Air France. Ce matin, la direction a présenté un nouveau plan de croissance aux syndicats, avec moins de suppressions de postes que prévu. Objectif ? Tourner la page après des mois de tensions et d'affrontements.

Rouvrir les négociations

Les salariés apprécient, même si certains restent dubitatifs. "J'attends d'avoir les résultats, j'attends de voir comment ça va se passer", affirme une employée. Si le dialogue s'améliore, c'est parce que la santé financière de l'entreprise le permet. Une fréquentation en hausse et surtout des économies, grâce au prix du pétrole plus bas.

Dans le détail, Air France proposerait à ses salariés une prime d'intéressement et de participation. La compagnie s'engage aussi à investir un milliard d'euros. Autre avancée : fini les licenciements secs, Air France mettrait en place un plan de départs volontaires. Mais il y a une condition : faire travailler plus les personnels navigants. L'entreprise veut maintenant rapidement rouvrir les négociations autour de ces propositions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.