Air France développe ses vols long-courriers à bas coût
Les compagnies aériennes low-cost augmentent leur rythme de vols vers l'Amérique. Pour la première fois cet été, il y aura plus de liaisons à bas coût que de liaisons traditionnelles. Grâce à l'A321 LR, Air France va elle aussi s'y mettre.
L'Airbus A321 LR est au coeur de la nouvelle stratégie d'Air France. Un appareil qui effectue aujourd'hui des vols moyen-courriers, mais qui pourra bientôt franchir l'Atlantique grâce notamment à une innovation. En effet, l'Airbus A321 LR est doté de réservoirs supplémentaires cachés dans la soute de l'avion. Air France utilisera donc ces avions pour développer des vols long-courriers au départ des villes de province comme Lyon ou Toulouse pour un prix très intéressant : moins de 400 euros l'aller-retour.
Augmentation de la flotte de Transavia
Doté de 240 places au total, bien moins que les avions d'Air France au départ de Paris, l'appareil est assuré d'être rempli, et la compagnie de rentrer dans ses coûts. Autre sujet stratégique : le développement de Transavia, filiale low-cost du groupe Air France KLM. La direction envisage de passer d'une flotte de 33 avions actuellement à 70 à l'avenir.
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