Grève à Air France : négociations suspendues, situation "bloquée"

Les négociations entre la direction d'Air France et les syndicats de pilotes, en grève, ont été suspendues jeudi soir en raison de la tenue d'un conseil d'administration du groupe Air France-KLM.

(Les négociations pourraient reprendre d'ici vendredi 15h. © Maxppp)

La grève à Air France ne cessera a priori pas ce jeudi soir. Les négociations entre la direction de la compagnie aérienne et les syndicats de pilotes ont été suspendues dans la soirée, après qu'elles aient reprises mercredi soir. Cette suspension est due à la tenue d'un conseil d'administration du groupe Air France-KLM.

"La situation est bloquée à l'heure actuelle " mais les négociations peuvent reprendre à tout moment entre jeudi soir et vendredi 15h00, au plus tard, a affirmé à l'AFP Julien Duboz, porte-parole du Spaf, un syndicat de pilotes qui participe aux pourparlers.

A LIRE AUSSI ►►► Air France : 48% des vols vendredi

Ce jeudi marque la onzième journée de grève, un record pour cette catégorie de personnel chez Air France. Les pilotes grévistes s'opposent aux conditions de développement de la filiale à bas coût Transavia. Mercredi, la direction de la compagnie avait proposé le retrait du projet Transavia Europe, mais le maintien de Transavia France.