Gironde : un pilote refuse de décoller car "il n'est pas sûr d'avoir assez de carburant"
Pour faire patienter les passagers, le pilote leur a proposé de visiter le cockpit.
Mieux vaut prendre ses précautions. Un pilote de la compagnie aérienne easyJet a refusé de décoller de l'aéroport de Bordeaux (Gironde), jeudi 19 avril, car il "n’était pas sûr d’avoir assez de carburant", rapporte 20 minutes. L'avion devait rallier Marseille.
Le pilote a fait l'annonce lui-même aux passagers, comme l'a rapporté un journaliste du journal présent dans l'avion. "Nous avons des doutes sur la quantité de kérosène dans notre réservoir. On n’est pas sûr d’en avoir assez pour faire notre vol. On va vérifier ça sur nos ordinateurs puis physiquement dans le réservoir", a annoncé le commandant de bord.
1/ Moment magique (ou pas) à l’aéroport de @Bordeaux : le chef de bord nous annonce qu’on « ne peut pas décoller car il n’est pas sûr d’avoir assez de kérosène dans le réservoir de l’avion pour arriver à #Marseille » cc @easyJet #Bordeaux #rendslessence pic.twitter.com/wpaoIXn8Gr
— Clement.C (@clementcarpet) 19 avril 2018
Pour faire patienter les passagers, le pilote leur a proposé de visiter le cockpit. Vérifications faites, l'avion a finalement pu décoller 1h30 après l'heure prévue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.