Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Quand des "gilets jaunes" offrent des roses aux journalistes

Publié
Temps de lecture : 1min
A Franconville, des "gilets jaunes" offrent des roses aux journalistes
A Franconville, des "gilets jaunes" offrent des roses aux journalistes A Franconville, des "gilets jaunes" offrent des roses aux journalistes
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de France Télévisions a filmé un moment de convivialité entre "gilets jaunes" et journalistes, vendredi à Franconville.

Entre les "gilets jaunes" et les journalistes, l'ambiance n'est pas toujours tendue. En témoigne cette séquence filmée par une équipe de France Télévisions sur un point de manifestation à Franconville (Val-d'Oise), vendredi 23 novembre. Un "gilet" jaune", mégaphone en bandoulière, tient à la main un bouquet de roses, qu'il offre volontiers aux journalistes présents.

Une ambiance bon enfant qui tranche avec les scènes de tension vues ou racontées ces derniers jours par des journalistes couvrant les manifestations. Interrogée par franceinfo, une journaliste pour BFMTV raconte ainsi avoir été insultée et s'être fait cracher dessus. "Jamais je n'avais ressenti une telle haine", témoigne-t-elle. Son cas n'est pas isolé : ces derniers jours, de nombreuses rédactions ont déploré les attaques contre plusieurs de leurs journalistes sur le terrain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.