Vidéo "Gilets jaunes" : Emmanuel Macron "doit changer ou on doit changer de président", martèle François Ruffin
Le député La France insoumise de la Somme, invité jeudi de franceinfo, estime que "la légitimité" du chef de l'État "est fortement questionnée".
"Au-delà du taux d'impopularité, ce qui compte aujourd'hui c'est le décrochage massif avec les classes populaires", a déclaré, à propos du chef de l'État, François Ruffin, jeudi 6 décembre sur franceinfo, alors que se prépare une quatrième mobilisation nationale des "gilets jaunes".
"Dans ce pays, l'arrogance porte un visage, c'est celui d'Emmanuel Macron. L'injustice porte un visage, c'est celui d'Emmanuel Macron", a poursuivi le député La France insoumise (LFI). L'élu de la Somme a estimé que le président de la République était "coupé de son peuple" et non pas "à l'écoute de son peuple". "La question de la démission d'Emmanuel Macron doit être posée, a-t-il ajouté. Je pense que sa légitimité est fortement questionnée."
"Gilets jaunes" : "La question de la démission d'Emmanuel Macron doit être posée", déclare François Ruffin, député La France insoumise pic.twitter.com/7Swj31l8qN
— franceinfo (@franceinfo) 6 décembre 2018
Emmanuel Macron "est le président d'un pays qu'il ne connaît pas et qu'il méprise", a poursuivi François Ruffin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.