Une cinquantaine de "gilets jaunes" forcent l'entrée du grand débat organisé à Besançon avec le patron de La République en marche
La réunion publique, à laquelle participait Stanislas Guérini, a été perturbée par une cinquantaine de personnes.
Un premier débat organisé par La République en marche a été perturbé vendredi 18 janvier au soir à Besançon par une cinquantaine de "gilets jaunes" qui ont forcé l'entrée de la salle où avait lieu le débat, rapporte France Bleu Besançon. Ils ont vivement pris à partie Stanislas Guérini, le délégué général de La République en marche.
Les "gilets jaunes", qui affirmaient avoir été interdits de réunion, ont forcé l'entrée de la salle. Les organisateurs expliquent eux qu'ils avaient refusé la fouille des sacs. Dans la salle, les échanges étaient souvent houleux entre les "gilets jaunes" et les membres de La République en marche, dont son délégué général, venu tenter de faire de la pédagogie sur le grand débat national.
Au total, pas moins de 150 personnes étaient présentes dans la salle du Kursaal, raconte France Bleu Besançon, tout le monde n'a pas pu rentrer, car la salle a rapidement été bondée. Les débats se sont ensuite poursuivis malgré l'atmosphère parfois pesante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.