Cet article date de plus de cinq ans.

Reims : des "gilets jeunes" pas du tout convaincus par les vœux d'Emmanuel Macron

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Reims : des "gilets jeunes" pas du tout convaincus par les vœux d'Emmanuel Macron
Reims : des "gilets jeunes" pas du tout convaincus par les vœux d'Emmanuel Macron Reims : des "gilets jeunes" pas du tout convaincus par les vœux d'Emmanuel Macron (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le journaliste de France 3 Benjamin Delombre a passé le réveillon de la Saint-Sylvestre en compagnie de "gilets jaunes" à Reims (Marne).

Les vœux d'Emmanuel Macron n'ont visiblement pas convaincu les "gilets jaunes". C'est le cas à Reims (Marne). "Réunis autour de leur téléphone portable, ils ont suivi très attentivement les 16 minutes d'allocution, critiquant certaines propositions, ironisant sur d'autres. Mais ce qui les a le plus marqués, c'est le fait qu'Emmanuel Macron n'a pas prononcé une seule fois le mot 'gilet jaune'. Et ça, ça les a mis hors d’eux", rapporte le journaliste de France 3 Benjamin Delombre.

"Il ne nous entend pas"

"C'est n’importe quoi, il ne nous entend pas", a d'ailleurs confié une mère de famille à l'envoyé spécial de France 3. "Vous l'aurez donc compris, ici, ce soir, à Reims, les vœux d'Emmanuel Macron n'ont pas permis au président de la République de regagner l'estime des 'gilets jaunes'", conclut Benjamin Delombre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.